Qui fait toutes ses « bêtises »?

Je suis Lætitia, née dans la célèbre ville des Bêtises, Cambrai. J’ai donc décidé depuis ma tendre enfance que je ne m’arrêterai plus d’en faire. Les Bêtises de ma ville natale sont une réussite, ce qui n’est pas toujours le cas des miennes, mais elles ont le mérite d’exister. Mes plus belles bêtises sont mes deux adorables chipies : Périne (2007) et Prune (2010), j’ai quand même réussi à leur donner une date d’anniversaire commune, puisqu’elles sont nées un 7 janvier!

Comme un don tombé du ciel, mes Bêtises ont la forme de tricot, couture, modelage, dessin… En faite, dès qu’il s’agit de « Crafting » je réponds présente. Impossible de choisir mon médium favoris, j’adore tout tester (au grand désespoir de ma moitié) et je passe de l’un à l’autre en fonction de mes envies, du moment et de ce qu’il est possible de faire.

J’ai appris le tricot à l’âge de 4 ans avec ma grand-mère paternelle, même si j’ai longtemps laissé ce médium de côté, j’aime y revenir. C’est également elle qui m’a appris la couture et j’ai réalisé mon premier chemisier à l’âge de 10 ans. Le tricot, la couture, le canevas, la broderie, repriser les chaussettes…, tout y passer, il était surtout interdit de prononcer les trois mots suivants : « Je m’ennuie ». Merci mamie pour tout ces bons moments, je peux vous assurer qu’aujourd’hui même si elle ne me le dit pas, elle est fière de toutes mes Bêtises (même celles qui sont ratées!).

Mon travail au quotidien me prend une énergie folle, je trouve donc dans ma bulle créative le moment de me ressourcer. Avec ce blog, je compte bien partager avec toi, ma passion et te présenter toutes mes bêtises.

J’ai pris le temps de faire une pause dans mon travail et de suivre mon mari au quatre coins du monde, bien souvent là où il fait chaud! J’ai donc eu la chance de vivre trois ans sous le soleil antillais de la Martinique et cinq ans sous le soleil du pacifique à Tahiti. Des destinations de rêves, qui m’ont permise de laisser libre cours à mon imagination et de créer des tas de Bêtises. Aujourd’hui, c’est sous le ciel breton que je suis installée.

Prochainement, j’aurais la chance d’invertir un atelier véritable dans mon jardin, j’ai encore quelques travaux à faire. Je n’aurais plus à débarrasser chaque soir la table du séjour. Côté équipement, je possède une singer expérience 160, qui a beaucoup travaillé en Polynésie Française et que je songe à changer très prochainement, ainsi que de la première surjeteuse de chez Singer. Depuis Noël, la Cricut Maker à fait son apparition dans mon atelier et j’adore les possibilités qu’offre cette machine en terme de création, un vrai petit bijou de technologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :